Choisissez votre fer à boucler : comparatif 2019 détaillé pour vous aider

Pour obtenir des cheveux parfaitement bouclés ou ondulés, vous ne pouvez certainement pas vous passer du fer à boucler, car c’est l’appareil de coiffure indiqué pour cela. Il est non seulement très simple d’utilisation, mais il permet aussi d’obtenir satisfaction en un rien de temps. Vous aurez un résultat professionnel digne du travail qui se fait en salon de coiffure. Les modèles de boucleurs sont cependant très variés et il est parfois difficile de choisir celui qui sera le plus adapté à vos attentes. Voici donc un comparatif complet sur les fers à boucler que vous pouvez trouver sur le marché, avec une présentation de certains modèles parmi lesquels vous pourrez sans doute faire un choix approprié.

Vous aurez également la possibilité de reconnaître les types de fers à boucler qui sont recommandés pour différents types de cheveux, ainsi que la meilleure manière de les utiliser sans abîmer votre chevelure.

Quelle est l’utilité du fer à boucler ?

Le fer à boucler est une machine portable spécialement destinée à la coiffure et qui vous permet de varier les styles dès que vous en ressentez le besoin. Cet équipement est pratique et il vous aide aussi à économiser le coût d’une belle coiffure chez le coiffeur. Vous pourrez donc vous faire un brushing par vous-même. À vous de voir si vous préférez voir vos cheveux un peu plus ondulés sans même avoir à vous servir de bigoudis chauffants, ou si vous voulez des cheveux nettement frisés.

La popularité actuelle du fer à lisser ou à boucler vient aussi du fait qu’aucun type de cheveux ne lui résiste. Suivant le modèle que vous possédez, le fer saura parfaitement s’occuper des cheveux fins comme de ceux vraiment très épais. La prise de soin de votre chevelure va pourtant au-delà de la simple coiffure. En effet, la céramique et la tourmalineincluses dans certains appareils ont pour rôle d’enrichir les cheveux en kératine et de les rendre moins cassants et surtout plus brillants qu’à l’accoutumée. Voilà l’une des raisons les plus motivantes pour ceux qui cherchent à se procurer le meilleur fer à boucler en 2019.

Comment trouver le meilleur fer à boucler de l’année ?

Pour dénicher un fer à boucler qui vous conviendra à la perfection, donnez-vous la peine d’en comparer plusieurs.

L’exceptionnel fer à boucler Babyliss Curl Secret 2

Promo
BaByliss Paris - C1300E - Curl Secret 2 Boucleur 100% automatique
  • Boucleur automatique avec deux têtes amovibles et interchangeables
  • Têtes de 25mm et 35 mm de diamètres
  • 2 styles de boucles serrées ou aérées
  • Pour des boucles naturelles, sélectionnez la température I et le temps de pose de 8...
  • 33 mm pour des boucles plus volumineuses

Voir les avis clients sur Amazon

Le fer à boucler Babyliss Curl Secret C1300E ou Curl secret 2 est un appareil qui vous satisfera, quelle que soit la coiffure à laquelle vous prétendez. Il est d’une puissance exceptionnelle et tout aussi facile à manier. On peut considérer le fer à lisser Babyliss Curl Secret 2 comme étant le numéro 1 mondial pour des rendus on ne peut plus professionnel.

La technologie céramique est bien présente, les cheveux sont donc nourris en profondeur et protégés contre les agressions extérieures. Ils deviennent plus solides, plus beaux à la vue. Et surtout, la qualité du travail du fer sur vos cheveux vous laissera sans voix. Pour un premier usage, vous ne vous attendrez pas forcément à une telle simplicité et efficacité, sans trop d’effort.

Bien faire le choix de son fer à boucler

La meilleure façon de ne pas se tromper dans le choix d’un boucleur professionnel est de prendre en compte certains critères de performance. Notre comparatif vous prouve d’ailleurs que tous les fers à boucler, quoique très professionnels pour la plupart, ne se ressemblent pas en tous points. Vous devez donc effectuer vos recherches en ayant en main toutes les informations utiles pour un choix que vous ne regretterez absolument pas d’avoir fait.

Quelle température choisir pour boucler ses cheveux ?

Ce qui est pratique avec les boucleurs de très bonne technologie, c’est qu’ils n’ont pas besoin de chauffer à l’excès pour faire preuve d’une grande efficacité. En général, il n’est pas idéal de laisser ses cheveux être confrontés à de trop fortes températures. Le réglage devra parfois quand même varier pour passer du lissage ou bouclage sur cheveux fins à un traitement sur cheveux épais. Les boucleurs ont des températures oscillant entre 150 et 230 degrés. Même s’il vous est conseillé de vous tenir à 185 °C qui est une température standardisée et normalement suffisante pour coiffer tous les types de cheveux.

Quelle est la technologie utilisée par le fer à boucler ?

Il est très judicieux de choisir son fer à boucler en fonction de la technologie dont il est équipé. Vous avez le choix entre les fers à boucler à technologie céramique, ionique ou vapeur. Il sera possible de voir en détail l’importance du choix de la technologie d’un fer à boucler, et aussi quels sont les avantages qui en découlent.

Quel diamètre pour votre fer à boucler ?

En parlant du diamètre d’un fer à boucler, il est en fait question de son épaisseur. Le diamètre d’un tel accessoire de coiffure est important, car sa taille aura des conséquences sur le résultat obtenu. En effet, un diamètre élevé produira des boucles volumineuses tandis qu’un diamètre plus faible donnera plutôt des ondulations et des boucles plus serrées. Avec un équipement comme le Babyliss Secret, vous profiterez d’un diamètre réglable à souhait, pour choisir des styles différents selon vos envies du moment.

La grande majorité des boucleurs modernes ont également des diamètres entre 15 et 32 mm. Un modèle qui pourra vous fournir des diamètres très élevés sera excellent pour un style Wavy aussi bien fait qu’au salon de coiffure.

Connaître les différentes catégories de fer à boucler

Les fers à boucler ont tous la même fonction de lissage et de bouclage des cheveux à effectuer soi-même à domicile, mais ils ne possèdent pas tous la même technologie pour autant. Apprenez ici à identifier les différences ainsi que les avantages de chaque type de fer à boucler.

Le fer à boucler ionique : protecteur de cheveux

Le principe de fonctionnement du fer à boucler ionique lui permet de protéger et de nourrir les cheveux au mieux. Lorsque les cheveux et le fer entrent en contact, des ions se libèrent et fournissent de la kératine à toutes les mèches bouclées ou lissées. La kératine étant une composante naturelle de la chevelure, celle-ci s’en nourrit encore plus et commence à devenir plus résistante.

Le lissage avec un fer à boucler ionique est rapide et idéal pour les cheveux longs ou raides.

Le fer à boucler céramique : soin en profondeur

Le fer à boucler céramique a la réputation d’être respectueux de la santé des cheveux et de leur donner un effet antistatique. Babyliss utilise cette même technologie pour offrir des fers de qualité sur le marché des accessoires professionnels de coiffure comme de très bonnes brosses lissantes. La perfection est aussi ce qui caractérise les fers à lisser en céramique, car les cheveux sont entièrement maîtrisés. Vous pouvez donc vous en servir soit pour des boucles très volumineuses soit pour serrer vos cheveux en les gardant toujours aussi beaux et en bonne santé.

Le fer à boucler à vapeur : des boucles bien tenues

Le fer à boucler à vapeur émet bien entendu de l’eau, ce qui le rend très performant pour produire des boucles durables. Les boucles sauront ainsi tenir plusieurs jours durant sur des cheveux ultra secs comme sur des cheveux d’une nature classique, normale. Vous avez encore le choix entre différents fers à boucler utilisant la technologie vapeur : le fer à boucler digital à vapeur, le fer à lisser conique à vapeur ou encore le fer à boucler automatique et à vapeur.

Quelques exemples de bons fers à boucler

Voici quelques descriptions de fers à boucler qui sauront vous apporter une grande satisfaction dans votre utilisation au quotidien pour vous faire belle.

Le boucleur conique Elehot au coût assez abordable

Fer à Boucler 5 en 1 avec LCD Ecran Boucleur Cheveux de 80-230°C Fer à Friser en Céramique avec...
  • Attention : l'écran LCD s'apparaît quand le boucleur est connecté à l'électricité....
  • Affichage LCD et température réglable : écran LCD avec affichage numérique de...
  • Technologie tourmaline et céramique : le fer à boucler vous donnera des cheveux soyeux,...
  • 5 embouts interchangeables : appareil livré avec pas moins de 5 rouleaux de diamètres...
  • Arrêt automatique : si vous oubliez d'éteindre le fer à friser, pour votre...

Le fer à boucler Elehot possède 5 rouleaux interchangeables en plus d’un cordon capable de faire des rotations. Il fait rapidement le travail de lissage et vous évitera de vous brûler grâce à un embout isolant.

Le fer à boucler Elehot céramique : l’un des meilleurs rapports qualité/prix

Il s’agit d’un fer à boucler possédant un écran digital LCD et offrant des fonctionnalités très multiples. L’arrêt du boucleur est automatique après 60 minutes sans activité, et la température se règle à partir de l’écran. Vous ne perdrez plus de temps à lisser vos cheveux avec cet équipement hautement performant.

Le fer à boucler Morease

Ce fer à boucler est l’allié des cheveux très fins devant quand même être bien bouclés. Le protecteur de chaleur de cet appareil est idéal et vous aidera à prendre bien soin de ne laisser aucune mèche au hasard. Fini les cheveux rebelles avec ce modèle particulier qui détient un excellent rapport qualité/prix.

Le Boucleur Remington Pearl Pro Styler

Le boucleur Remington est un fer à lisser de très grande marque même s’il est offert à un prix on ne peut plus abordable. Il est d’une qualité professionnelle agréable pour toux ceux qui souhaitent mettre fin à la résistance de certaines mèches pendant la séance de lissage.

Votre coiffure durera assez longtemps grâce à la fonctionnalité antistatique de l’appareil, ainsi qu’à sa performance digne des outils les plus performants dans le domaine. Pour certaines personnes habituées à utiliser des boucleurs de toute sorte, le modèle Remington Pearl pro Styler peut être considéré comme étant la révélation dans le domaine du fer à boucler pour l’année 2019.