Comparatif complet pour choisir le meilleur sèche-cheveux

Comparatif complet pour choisir le meilleur sèche-cheveux
5 (100%) 1 vote

En matière de produits de qualité, le sèche-cheveux GHD s’impose comme l’un des meilleurs produits du marché. Contrairement aux autres modèles de sèche-cheveux, le modèle GHD se distingue par sa technologie ionique. Ce procédé permet de prendre soin des cheveux afin de les rendre doux et soigneux à la fois. De plus, avec sa puissance de 2100 watts, l’appareil vous offre une grande puissance pour un séchage facile et rapide. Pour finir, le modèle GHD est un produit qui séduit les foules à cause de son tarif qui reste particulièrement abordable pour un sèche-cheveux de cette qualité et de cette fabrication.

PromoMeilleure Vente n° 1 Philips HP8232/00 Dry Care Advanced Sèche-Cheveux
PromoMeilleure Vente n° 2 Remington Sèche-Cheveux Professionnel Ionique Proluxe 2400W, 2 Technologies Intelligente, Cheveux...
PromoMeilleure Vente n° 3 Dessange Remington Sèche-Cheveux 2200W Ionique, Soin Eclat Protect, Sublime l'Eclat des Cheveux...

Pourquoi utiliser un sèche-cheveux ?

Contenu

Au fil du temps, le sèche-cheveux est devenu l’un des appareils les plus utilisés. En plus de permettre de se sécher les cheveux en un temps record, le sèche-cheveux a la particularité d’être simple d’utilisation. L’appareil permet à n’importe qui de fixer des coiffures simplement et en quelques minutes. En outre, le sèche-cheveux se décline en plusieurs modèles, ce qui offre aux utilisateurs une gamme plus que variée de produits.

Les différents sèche-cheveux à découvrir

Quand on parle de sèche-cheveux, il est important de savoir qu’il existe un grand nombre de fabricants qui proposent chaque année une gamme toujours plus importante de modèles. Parmi tous ces appareils, certains sortent du lot.

Babyliss D342E Expert 2200 : le meilleur sèche-cheveux pas cher

BaByliss - D342E - Sèche-Cheveux Expert 2200
  • Performances : puissance 2 200 watts/vitesse du flux d'air : 80 km/h
  • Économe : consommation énergétique : 1 600 watts soit 25% d'économie d'énergie
  • Pratique : 3 vitesses de température/touche air frais
  • Concentrateur : 10 x 82 mm/diffuseur

En plus d’être particulièrement puissant, le sèche-cheveux Babyliss D342E Expert 2200 est un appareil d’une redoutable efficacité. Le produit permet un séchage très rapide tout en disposant d’une consommation électrique modérée. Fabriqué grâce à un plastique de bonne qualité, le sèche-cheveux s’offre le luxe d’être abordable tout en étant très résistant.

Babyliss 6610DE Pro Light Volume : le sèche-cheveux de qualité

BaByliss - 6610DE - Sèche-Cheveux le Pro Light Volume 2100W
  • Moteur professionnel ac de 2100w/vitesse d'air 100 km/h
  • 6 vitesses/températures : pour ajuster la température et le flux d'air selon la nature...
  • Air froid : fixe la coiffure
  • Coiffage précis : concentrateur fin (6 x 75 mm)
  • Spécial cheveux bouclés : concentrateur (séchage et volume en douceur)
  • Fonction ionique : élimine l'électricité statique pour des cheveux plus doux et plus...
  • Praticité : anneau de suspension/filtre amovible/poid léger (570g)

Quand on parle de sèche-cheveux, il faut savoir qu’il n’est pas nécessaire de dépenser énormément d’argent pour s’offrir des appareils de bonne qualité. Le modèle Babyliss 6610De Pro Light Volume en est un exemple parfait. Avec ses 2100 watts de puissance et son diffuseur d’une grande précision, l’appareil séduit un grand nombre d’acheteurs sur internet. L’appareil est également très résistant puisqu’il est possible de s’en servir à pleine puissance sans pour autant l’abimer.

Babyliss 5250E : le meilleur sèche-cheveux de voyage

Avec sa puissance de 1200 watts et son ergonomie soignée, le sèche-cheveux Babyliss 5250E est conçu pour les voyages. L’appareil est compact, léger, facile à ranger et à transporter et il est particulièrement recommandé pour les personnes qui sont souvent en déplacement. Toutefois, malgré sa légèreté, l’appareil est conçu dans des matériaux très rigide afin de lui assurer une grande résistance.

Parlux 3800 Eco Friendly : le meilleur sèche-cheveux professionnel

Promo
Parlux 3800 Eco Friendly - Sèche-Cheveux Professionnel - Ionique et Céramique - Noir
  • Puissance : 2100 Watts
  • Ce sèche-linge pèse 500 grammes et est fabriqué à partir de matériaux recyclables.

Pour tous ceux qui se soucient de leur impact sur l’environnement, le sèche-cheveux Parlux 3800 Eco Friendly est un produit conçu entièrement à partir de matériaux recyclés. Notons toutefois que la qualité de l’appareil reste exceptionnelle et que ce sèche-cheveux peut se vanter d’être l’un des plus résistants du marché. Avec ses quatre niveaux de température et sa puissance de 2100 watts, ce sèche-cheveux s’adapte à tous vos besoins. L’appareil dispose également d’une technologie ionique qui permet au sèche-cheveux Parlux 3800 Eco Friendly de sécher vos cheveux tout en les rendant plus doux et plus soigneux.

Les avantages d’un sèche-cheveux

Les sèche-cheveux sont populaires avant tout parce qu’ils sont simples à utiliser. Nombreux sont ceux qui utilisent ces appareils au quotidien et qui en sont parfaitement satisfaits. Néanmoins, le sèche-cheveux possède un grand nombre d’avantages.

Le sèche-cheveux, c’est avant tout un appareil de coiffure ultra simple d’utilisation

Contrairement à d’autres appareils qui nécessitent la lecture d’une notice et un temps d’adaptation, l’utilisation du sèche-cheveux est d’une grande simplicité. En effet, pour utiliser l’appareil, il suffit de le brancher, de l’allumer et de régler la température. Les modèles les plus récents offrent des fonctionnalités de plus en plus poussées, mais les principales fonctionnalités restent les mêmes sur tous les appareils.

Des résultats rapides grâce au sèche-cheveux

Le principal avantage du sèche-cheveux est qu’il offre un résultat rapide. En effet, contrairement au fait d’attendre pendant plusieurs heures pour voir ses cheveux sécher naturellement, l’utilisation de l’appareil produit le même effet en quelques minutes à peine. Il s’agit là d’un gain de temps notable et non négligeable.

Un prix la plupart du temps très abordable

Comme c’est le cas pour tous les appareils le sèche-cheveux est disponible dans une gamme de prix variés. Même s’il est vrai qu’il existe certains modèles très onéreux, ces appareils sont généralement accessibles pour n’importe qui.

Prendre soin de votre chevelure grâce à un sèche-cheveux de qualité

De plus en plus de sèche-cheveux proposent la technologie ionique. Ce procédé permet de se sécher les cheveux tout en prenant soin d’eux. En effet, les appareils disposant de cette technologie ionique ont la particularité de rendre les cheveux plus doux et plus soigneux à chaque utilisation.

Les inconvénients d’un sèche-cheveux

Malgré les nombreux avantages offerts par les sèche-cheveux, il est important de préciser que ces appareils possèdent également quelques inconvénients notables. Si ces inconvénients ne sont pas des handicaps, il est toutefois important de les connaitre avant de se laisser tenter par un sèche-cheveux.

La consommation électrique du sèche-cheveux

Malgré le fait qu’il ne soit utilisé que pendant quelques minutes par jour, l’utilisation du sèche-cheveux aura un impact sur vos factures. On parle ici d’appareils dont la puissance varie entre 1200 et 2200 watts en moyenne.

Le niveau sonore du sèche-cheveux

Il faut bien avouer que le sèche-cheveux est un appareil qui est loin d’être silencieux. Selon la puissance du sèche-cheveux, le bruit augmente. Ce puissant bruit de ventilation peut agacer certaines personnes.

Comment choisir un sèche-cheveux ?

Malgré l’apparente simplicité de la chose, le choix d’un sèche-cheveux est une entreprise qui demande de prendre en compte de nombreux facteurs. Il faut en effet que le produit choisi corresponde à vos exigences avant tout.

La puissance du sèche-cheveux, le critère de choix numéro un

Il est important de savoir qu’il n’est pas nécessaire de se tourner vers les appareils les plus puissants du marché. Si vous n’avez pas énormément de temps à consacrer à votre coiffure, le choix d’un appareil puissant est logique puisque le séchage sera plus rapide. Néanmoins, si vous avez un peu de temps devant vous pour vous sécher les cheveux, n’hésitez pas à opter pour un modèle moins puissant qui aura l’avantage de ne pas abimer vos cheveux avec le temps.

L’ergonomie générale d’un sèche-cheveux pour une satisfaction au top

Lorsqu’on utilise souvent son sèche-cheveux, il est primordial que celui-ci dispose d’une bonne ergonomie. Entendez par là que l’appareil se doit d’être adapté à l’utilisation que vous en faites afin de ne pas vous gêner.

Le poids du sèche-cheveux, un critère de choix à n’oublier sous aucun prétexte

Lors de son utilisation, le sèche-cheveux doit être maintenu à bout de bras. De fait, le poids de l’appareil a une grande importance puisqu’un sèche-cheveux trop lourd pourrait occasionner chez l’utilisateur des douleurs sur le long terme.

Les options proposées par les différents sèche-cheveux en ce moment

Même si les caractéristiques principales sont identiques sur tous les sèche-cheveux, il n’est pas rare que certains modèles proposent des fonctionnalités supplémentaires. Il convient à l’utilisateur d’opter pour ces modèles en fonction de ses goûts personnels.

La technologie ionique du sèche-cheveux

La technologie ionique est relativement récente et elle n’équipe pas encore l’intégralité des appareils du marché. Nombreux sont ceux qui recommandent d’opter pour les sèche-cheveux équipés de cette technologie avant-gardiste.

Les accessoires fournis avec un sèche-cheveux

Certains modèles d’appareils sont livrés avec des accessoires. Il s’agit là d’un détail, mais c’est un détail qui peut avoir de l’importance pour certains utilisateurs.

Qu’est-ce qu’un sèche-cheveux ionique ?

Également connu sous le nom de sèche-cheveux ionisant, le sèche-cheveux ionique est un appareil qui offre lors de son utilisation de nombreux avantages. Toutefois, afin de bien mesurer l’importance de ce type d’appareil, il est important de savoir ce qu’est la technologie ionique.

La technologie ionique d’un sèche-cheveux, c’est quoi ?

Il est important de savoir que lorsqu’on utilise un sèche-cheveux, la chaleur provoquée par l’appareil peut à terme endommager le cheveu. Le principe de la technologie ionique est de s’attaquer à l’humidité présente dans vos cheveux sans pour autant affecter le cheveu lui-même.

Pourquoi choisir un sèche-cheveux ionique ?

Contrairement aux appareils classiques, la technologie ionique offre aux cheveux de nombreux avantages. En effet, lorsqu’on se sert de ce type d’appareil, des ions sont générés et ils sont propulsés en même temps que l’air. Ces ions s’intègrent aux cheveux afin d’optimiser le séchage.

Vos cheveux seront respectés grâce à un sèche-cheveux ionique

Il est aisé de constater la différence de procédé lorsqu’on passe d’un sèche-cheveux classique à un appareil ionisant. Dans les faits, les ions propulsés par l’appareil viennent éclater les molécules d’eau présentes dans les cheveux au lieu de les bruler. Les cheveux sont donc traités avec la plus grande délicatesse.

Avec le sèche-cheveux ionique, sublimez vos cheveux de la plus belle des façons

L’autre avantage de l’ionisation vient du fait que le procédé agit directement sur la kératine contenue dans les cheveux. Ainsi, les cheveux sont protégés et renforcés. Il est possible de s’en rendre compte au toucher puisque les cheveux deviennent plus beaux et plus doux.

Le sèche-cheveux ionique, la meilleure solution pour renforcer ses cheveux

Le dernier avantage du sèche-cheveux ionique est qu’il procure aux cheveux une protection similaire à celle apportée par certains soins capillaires. Vous pourrez donc dire adieu aux fourches, aux cheveux cassants et autres problèmes qui abiment généralement les cheveux.

Comment utiliser le diffuseur d’un sèche-cheveux ?

Le diffuseur de sèche-cheveux est un accessoire d’une grande utilité puisqu’on peut s’en servir pour protéger ses cheveux. En plus de protéger le cuir chevelu de l’excès de chaleur émise par l’appareil, cet accessoire vous permet de donner plus de volume à vos cheveux qui seront plus faciles à coiffer ensuite. Afin d’utiliser parfaitement le diffuseur d’un sèche-cheveux, il faut :

  • sécher les cheveux à l’aide d’une serviette après les avoir lavés ;
  • nourrir les cheveux en profondeur à l’aide d’une crème si vous le souhaitez ;
  • appliquer le diffuseur sur la racine des cheveux tout en penchant bien la tête à 90°.

Il est à noter que le sèche-cheveux doit être utilisé tout en étant à la puissance minimum lors de cette opération. De plus, il est recommandé d’effectuer de légers mouvements avec le diffuseur.